Astuces pour apprendre l’EFT

Les traumatismes et le stress sont des maux qui touchent la plupart des hommes aujourd’hui. Cela est dû aux diverses tracasseries de la vie quotidienne. Mais plusieurs astuces permettent de combattre ces moments d’angoisse. L’une d’entre elles est l’EFT et vous devez la maîtriser. Toutefois, certaines informations sont nécessaires afin de vous permettre de suivre une formation digne.

Savoir ce que c’est que l’EFT

Avant de vous lancer dans l’apprentissage de l’EFT, il est primordial que vous sachiez ce que cela veut dire. Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher d’un Professeur EFT pour en savoir davantage. L’EFT ou Emotional Freedom Techniques ou encore Techniques de liberté émotionnelle est une sorte de pratique de la médecine. Elle consiste à toucher de manière douce et consécutive les points méridiens pour ainsi favoriser la libération des énergies négatives du corps. 

C’est une technique qui permet de soulager les douleurs et améliorer le sommeil. Elle permet aussi de lutter efficacement contre le stress, l’anxiété et les traumatismes. Vous allez remarquer que vous allez vous sentir plus à l’aise dans votre peau, car tous ceux qui l’ont essayé ont trouvé une grande satisfaction.

Trouver un bon formateur

Avant de garantir un bon apprentissage de l’EFT, il est important que vous trouviez un bon formateur EFT. En effet, ce professeur doit exercer cette fonction librement et légalement. Pour cela, le préfet de la localité dans laquelle il se trouve doit l’enregistrer en tant que formateur professionnel de l’EFT. L’autorité locale doit maintenant lui fournir un numéro de professeur. Il doit également lui faire chaque année un bilan pédagogique. Ainsi, une institution en charge des entreprises, de la consommation, de l’emploi et bien d’autres le superviseront de temps en temps. 

Ensuite, il faut s’assurer des qualités du professeur. En effet, celui-ci ne doit pas seulement avoir des cours théoriques à vous dispenser. Mais aussi doit-il être en mesure de mettre à votre disposition des exercices pratiques. Cela implique donc qu’il lui faut au minimum une expérience de trois ans dans le domaine.

Posted in Non classé