Breaking News

Avantages d’une voiture électrique

La voiture électrique fait beaucoup parler d’elle ses dernières années. Compte tenu de ses avantages, le gouvernement a encouragé la fabrication de ce type de véhicule. Dans ce cas, pourquoi opter pour un véhicule électrique ? Découvrez dans ce guide, les avantages d’une voiture électrique.

Pas d’émission de CO2 et pas de polluants à l’utilisation

La particularité des véhicules électriques se résume dans le fait qu’ils ne jettent pas de polluants dans l’atmosphère lorsqu’ils roulent. Pas de particules fines, pas de NOx, pas d’hydrocarbures imbrûlés ou tout autres monoxyde de carbone souvent incriminé pour leurs effets sur la santé. C’est donc une voiture qui présente un réel avantage pour la qualité de l’air dans les villes et aux alentours des routes. Pour toute autre information, rendez-vous sur https://www.ideesbio.fr/.

Aussi, les voitures électriques n’émettent pas de CO2 durant l’utilisation. Contrairement à la voiture thermique (à essence ou diesel), le bilan carbone de la voiture électrique est le meilleur.

Une bonne durée de vie

L’autre avantage de choisir un véhicule électrique est qu’il dispose d’une durée de vie exceptionnelle. Généralement, les conducteurs gardent leurs voitures thermiques pour une dizaine d’années avec 200 000 km au compteur. Avec les voitures électriques, certains modèles peuvent excéder 700 000 km au compteur. Ce qui équivaut à une utilisation d’environ 45 ans.

Il faut aussi noter que les moteurs électriques sont sensibles à l’usure, l’encrassement ou à la casse. Ce qui lui procure une résistance exceptionnelle. Pour ce qui est de la batterie, la majorité des fabricants garantissent des batteries d’au moins 10 ans.

Nécessite peu d’entretien

Contrairement aux véhicules diesel, le système moteur de la voiture électrique est simplifié. Ce qui fait qu’il nécessite peu d’entretien. Ce véhicule dispose moins de pièces en rotation et il ne contient pas d’huile à changer ni de boite de vitesse.