Breaking News

Comment apprendre à contrôler son désir sexuel ?

L’éjaculation précoce est un trouble de l’éjaculation qui persiste ou se répète pendant une stimulation sexuelle minimale avant, pendant ou juste après la pénétration, et avant que le sujet ne souhaite éjaculer. Elle touche près d’un tiers des hommes, quel que soit leur âge. Vous aurez dans cet article comment apprendre à contrôler son désir sexuel ?

Quelques solutions pour l’éjaculation retardée

L’éjaculation précoce nécessite rarement une prise en charge médicale stricte seule. Parfois, une prescription d’anesthésique local sous forme de gel peut être recommandée. La motivation et la patience sont essentielles lorsque l’on essaie de traiter l'éjaculation précoce.

Ne laissez pas la gêne s’installer, ne perdez pas de temps, avant de consulter un spécialiste. La consultation d’un sexothérapeute est très utile pour les hommes souffrant d’éjaculation précoce. Il est généralement recommandé de consulter lors de la première rencontre avec votre partenaire.

Cependant, dans la pratique, dans la plupart des cas, ce sont les exigences personnelles des hommes qui souffrent dans la vie affective et sexuelle.

Masturbations et exercices

Des exercices de rééducation en thérapie sexuelle et un réajustement pour comprendre le comportement sexuel peuvent aider les hommes souffrant d’éjaculation précoce. Le type spécifique de pratique de la technique de masturbation « aller et arrêter » peut aider un homme à ajuster son excitation mentale, sexuelle et physique.

L’application d’une crème anesthésiante sur le gland peut aider à retarder l’éjaculation et à restaurer la confiance en vos propres capacités.

Antidépresseurs

Il faut savoir que si elle n’est pas traitée à temps, l’éjaculation précoce peut avoir de nombreuses causes et conséquences psychologiques pour les individus et les couples. Certains antidépresseurs sont parfois prescrits à faibles doses, mais ils doivent être pris sur une longue durée.

Il peut être recommandé d’utiliser un traitement ponctuel tel que Dapoxetine avant les rapports sexuels, qui a un délai à court terme et peut masquer les symptômes. Leur efficacité est généralement modérée, retardant généralement l’éjaculation de quelques minutes, ce qui peut être observé après quelques mois de traitement.

Conseils pour prévenir l’éjaculation précoce

Parmi les conseils nous avons :

  • Réduisez la vitesse et la cadence du rapport ;
  • Certaines postures retardent l’éjaculation lors des rapports sexuels : par exemple, allongé sur le dos, face à son partenaire ;
  • L’important est de se détendre, de laisser les préliminaires se poursuivre jusqu’à la fin et de se laisser guider par son partenaire.