Breaking News

Comment désinfecter un lieu ayant abrité un malade ?

En ces temps de crise sanitaire causée par la propagation de la COVID-19, un sérieux travail de désinfection se veut opérer sur des endroits ou même des personnes en prévention contre ledit virus. Certains citoyens par précaution aimeraient le faire eux-mêmes pour éviter tout risque.

La désinfection qu'est-ce c'est ?

qui consiste à tuer tous les micro organismes présents à l'instant sur une surface donnée. C'est-à-dire une fois la désinfection faite toute disposition doit être prise pour éviter de contaminer à nouveau la surface. La surface peut être un meuble, une personne, des vêtements, une maison ou une pièce.

Comment désinfecter ?

Faire appel à des professionnels

Plusieurs sociétés et entreprises spécialisées dans les travaux de désinfection comme https://ajs-maroc.com/ sont disponibles en France et en Europe. Si pour des maladies ou virus hyper-transmissible vous vous sentez incapable d'opérer des travaux de désinfection le mieux à faire est de faire appel à ces professionnels du métier. Ils sauront faire parfaitement le travail vous garantissant ainsi des risques zéro contamination.

Le faire soi-même

Vous aurez besoin à faire vous-même la désinfection pour des lieux ayant abrités un malade dont les risques de contamination sont minimes. Pour cela un certains critères de désinfection sont à prendre en compte comme :

  Faire un nettoyage avant de procéder à la désinfection

Beaucoup confonde nettoyage et désinfection. Le nettoyage consiste à rendre propre une surface en la débarrassant de toute saleté ou souillure. La désinfection quant à elle vas au-delà de la propreté, elle conduit à l'élimination totale des germes, bactéries ou des microorganismes en général. Pour donc une bonne désinfection, vous devez d'abord rendre propre la surface ce qui constitue le nettoyage.

  Désinfecter ensuite

Pour cela vous pouvez vous procurer des désinfectants efficaces dans les supermarchés ou centre dédié. Certains sont très connus, il s'agit de l'eau de javel, du peroxyde d'hydrogène ou d'une solution alcoolisée. Appliquer ces solutions sur la surface à désinfecter en suivant les règles d'utilisation.