Breaking News

Comment éviter la mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine est un problème dont souffrent de nombreuses personnes. Très embarrassant, il vous met mal à l’aise en société et vos interactions avec vos collaborateurs sont difficiles. C’est un phénomène indésirable qu’il faut éviter à tout prix afin d’être à l’aise parmi ces paires. C’est une maladie qui peut être due à une carie mal traitée, une hygiène dentaire négligée, une mauvaise haleine et à la présence de plaque. Voici quelques moyens simples et efficaces pour l’éviter.

Se brosser régulièrement les dents et la langue

C’est une habitude d’hygiène simple et efficace qui permet de bénéficier d’une bonne haleine. Le meilleur moyen d’y parvenir c’est d’effectuer ce brossage après chaque repas. Même au bureau, il est facile d’avoir une pochette qui contient un dentifrice et une brosse à dents. Par ailleurs, il faut souligner que le brossage le plus important est celui du soir avant le coucher. Il favorise la diminution de la salive et les dépôts de nourriture sur les dents responsable de la mauvaise haleine. La langue est souvent oubliée dans le processus de brossage. Alors que, pour jouir d’une bonne haleine il faut nécessairement en prendre soin. Elle est aussi importante que les dents et les gencives. Le pourcentage de bactéries qui se retrouve sur le dos de la langue est très élevé. L’ensemble de ces bactéries forment un enduit blanchâtre qui favorise la prolifération des odeurs nauséabondes. À l’aide de la brosse dent, il est possible de décollée efficacement les débris linguaux. Un gratte-langue peut être également utilisé pour y parvenir.

Prendre rendez-vous chez un dentiste

Si les visites chez le dentiste sont régulières, les caries naissantes et les problèmes bucco-dentaires sont vite détectés. Pour ce faire, le spécialiste procède à un examen général de la bouche. Ce qui prend en considération la langue, les dents et les gencives. En utilisant les moyens adéquats, il enlève la plaque présente sur vos dents. Même si généralement elles sont atteintes lors du brossage. L’ensemble de ces actions favorisent la conservation d’une bonne santé bucco-dentaire et par conséquent d’éviter la mauvaise haleine et les caries.