Breaking News

Comment le collagène fonctionne-t-il dans le corps ?

Lorsque nous vieillissons, notre peau, nos os et nos cartilages ont tendance à se détériorer. Parce que leur élément de base, le collagène, est produit en faible quantité. Il est maintenant important de continuer à soutenir le corps. Vous devez donc apporter une quantité supplémentaire de collagène afin de renforcer son activité dans l'organisme. Lisez la suite pour en savoir plus.

Qu’est-ce que le collagène ?

En tant que protéine structurelle, le collagène assure la résistance à la traction de notre tissu conjonctif et peut être trouvé partout où l'élasticité et la force sont importantes : dans la peau, dans les ligaments et les tendons, dans le cartilage, dans les os, dans les muscles squelettiques, dans les vaisseaux sanguins et même dans les dents. Pour ce qui est de la quantité de collagène, il représente 30 % de la quantité de protéine dans le corps humain. Vous pouvez visiter https://collagenmarin.com/dangers/ pour en savoir plus.

Comment fonctionne le collagène ?

Le collagène étant une protéine formant des fibres que l'on trouve presque partout dans le corps, ses effets sont divers. Nos articulations peuvent devenir douloureuses, les tendons peuvent se déchirer et les os se briser. Pour éviter cela, notre corps fabrique du collagène et l'utilise pour construire des articulations et des os stables et flexibles. Si vous mettez beaucoup de stress sur vos articulations en faisant beaucoup de sport ou si vous ressentez fréquemment des douleurs articulaires, il peut être judicieux de prendre un peu plus de collagène via des préparations appropriées. Une dose quotidienne de 40 mg de collagène de type II est suffisante pour apporter des bénéfices à la santé des articulations. Dans la première étude, l'utilisation quotidienne de capsules de collagène a amélioré la fonction du genou et réduit l'inconfort articulaire ou la douleur rapide pendant l'exercice. Dans la deuxième, l'ingestion de 40 milligrammes de collagène de type II a amélioré les symptômes de l'articulation du genou et les plaintes associées chez les patients atteints d'arthrose du genou.