Breaking News

Comment lutter contre le tabagisme ?

Arrêter de fumer est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé et votre compte bancaire. Comment lutter contre le tabagisme ? Découvrez dans la suite quelques astuces.

 Demandez-vous pourquoi vous fumez

Les raisons de fumer varient d'une personne à l'autre : l'ennui ou la nervosité, après avoir mangé certains aliments, en buvant de l'alcool, en compagnie de certains amis ou parents, dans un certain bar ou lors de certains événements. Cela peut paraître idiot, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous fumiez ? rendez vous ici pour plus d’informations. Repensez à la dernière fois où vous avez fumé et à ce qui vous a poussé à le faire. Cela vous donnera des informations importantes sur les facteurs à éliminer lorsque vous essayez de rester non-fumeur. Vous pouvez ensuite créer un plan d'action pour éviter les fringales et savoir comment les combattre.

Trouvez une autre activité qui vous plaît.

Une fois que vous avez trouvé les éléments déclencheurs, l'étape suivante consiste à trouver un meilleur moyen de se détourner du tabac. Par exemple, disons que vous fumez souvent après les repas. Maintenant que vous savez que c'est une habitude, vous pouvez prévoir une promenade après le dîner et laisser intentionnellement vos cigarettes à la maison. Si vous fumez le soir en regardant la télévision, essayez de jouer à un jeu avec un ami dans un environnement sans fumée ou rejoignez un club de lecture ou un groupe de marche en soirée (cela aura un effet positif sur votre santé pulmonaire).

Respirez profondément

Lorsque vous ressentez l’envie d’allumer une cigarette, prendre une profonde respiration peut vous aider à vous détendre et à surmonter l’envie de fumer. Cela s’explique en partie par le fait que la respiration profonde reproduit l’effet relaxant de la respiration contrôlée associée à l’inhalation de la fumée de cigarette. Si vous avez tendance à fumer lorsque vous êtes stressé, la respiration profonde peut vous aider à vous détendre et à gérer le stress de manière plus saine.