Breaking News

Découvrez le kombucha

Il est indéniable que les amateurs de thé sont de plus en plus nombreux. C'est pour cette raison principale que des experts en alimentation s'efforcent constamment d'innover dans le domaine. L’une des recettes de thé les plus connues aujourd’hui est le Kombucha. Grâce à cela, vous pouvez satisfaire vos papilles gustatives. Cet article vous donnera plus de détails sur ce thé. 

Qu'est-ce que le thé Kombucha ? 

Le kombucha ou thé kombucha, également connu sous le nom de champignon du thé, est nouveau pour certains, mais pas chez les Asiatiques. Vous pouvez allez sur le site pour voir ce dont il s’agit clairement. 

Cette variété de thé remonte à 2 000 ans et était régulièrement consommée dans la Chine ancienne. Il est produit par la fermentation du thé avec une colonie de bactéries ou de levures. Le kombucha a d’énormes vertus médicinales. 

En effet, ce thé est reconnu comme une boisson de santé consommée pour combattre les affections inflammatoires. Les plus fréquentes que ce thé aide à atténuer sont des maux telles que l'arthrite et les douleurs articulaires bien que ses bienfaits soient encore débattus. 

Comment fabrique-t-on du kombucha ? 

Pour fabriquer le kombucha, vous aurez besoin de quelques feuilles de thé, de sucre et d'une culture de levures et de bactéries. Vous n’aurez ensuite qu’à effectuer le mélange et laisser fermenter pour obtenir le fameux thé. 

C'est ce même liquide qui est consommé sous forme de thé kombucha. Vous pouvez conserver cette boisson dans le garde-manger. Cependant, vous devez éviter d'exposer le kombucha au froid excessif. La formation d'une couche blanche nuageuse est un signe que le thé fermente correctement. 

Comment conserver efficacement le kombucha ? 

Le kombucha étant un mélange composé de levures et de bactéries actives, l’idéale serait de le laisser reposer un peu avant de le consommer. La durée minimale pour une bonne recette est de 7 à 30 jours. Toutefois, vous pouvez laisser infuser pendant 6 semaines sans aucun danger apparent du moment où la chaleur n’y règne pas.