Breaking News

Douleurs sciatiques : comment y faire face ?

La douleur sciatique est maladie qui affecte bon nombre de personnes selon les statiques de médecin. Elle peut être handicapante si rien n’est fait en urgence pour l’éradiquer si tôt.

La douleur sciatique : que retenir sur ses symptômes ?

La douleur sciatique est une maladie qui est classée parmi les maladies chroniques du siècle. Encore appelée « sciatique » en terme plus simple, la douleur sciatique est une lésion de la colonne vertébrale et peut-être handicapante comme précisée précédemment. Elle est généralement liée à une hernie discale, le rétrécissement du canal et parfois une arthrose. Par exemple, lorsque le nerf sciatique qui a pour rôle d’assurer la transmission nerveuse vers les principaux muscles des jambes et des fesses est comprimé ou a une lésion entre deux vertèbres, il est possible de ressentir des douleurs. Ces douleurs peuvent être atroces et aller de l’arrière suisse vers les mollets pour descendre au pied. D’où l’intervention rapide d’un médecin s’avère capitale afin d’éviter le pire. En ce qui concerne les éventuelles causes de la douleur sciatique, il faut retenir qu’ils sont nombreux et varient d’un sujet à un autre. La principale cause de la douleur sciatique identifiée par le spécialiste de santé est la hernie. Après cela s’en suivent les infections au niveau de la colonne vertébrale, les tumeurs, les maladies inflammatoires et parfois les traumatismes affectant le nerf sciatique.

Quelques astuces pour bien traiter la douleur sciatique

La douleur sciatique peut être fatale si les mesures urgentes ne sont pas prises. À cet effet, pour traiter ce mal, il est conseillé de faire des exercices physiques en privilégiant les étirements afin de permettre aux sciatiques de se redresser. Comme pratique à privilégier, il est important de se tenir debout pendant de longue durée, dormir sur le dos sans oublier de surélever les jambes quand vous êtes assis. Dans le cas ces méthodes sont peu efficaces pour se débarrasser de la douleur sciatique, il est recommandé de faire appel à un médecin afin qu’un traitement soit adopté.