Breaking News

La migraine : symptômes et mesures à prendre

La migraine se ressent généralement par des maux de tête particuliers pouvant durer des heures, voire même des jours. Elle est assez fréquente, mais sans gravité. Par contre, compte tenu de sa fréquence et de son intensité, elle peut constituer un handicap sur la qualité de votre vie. Pour cela, il est important de connaître ses symptômes afin de la traiter le plus rapidement possible lorsque vous êtes atteint de cette maladie.

Les symptômes de la migraine

Lorsque vous êtes atteint de la migraine, vous ressentez de fortes douleurs lancinantes au côté gauche ou droit de votre tête, et cela, pendant des heures, voire même des jours. La migraine est souvent associée à d’autres symptômes tels que les odeurs, mes nausées, les vomissements et autres. Rendez-vous sur Santeoscope pour en savoir plus. Parfois, elle est précédée par des signes de fourmillements, de faiblesses, de vertiges. Au cas où vous êtes atteint d’une migraine avec aura, vous ressentez des troubles visuels. Dans ce cas, on parle de migraine ophtalmique. Pour cette migraine, vous ressentez habituellement un voile noir, des éclairs en zigzags ou encore des scotomes scintillants.

Quelques mesures à prendre en cas de migraine

Lorsque vous êtes atteint de la migraine voici certaines pratiques qui pourront vous soulager : rendez-vous dans une pièce assez sombre et très calme, allongez-vous faites l’effort de dormir ajustez une compresse froide sur la nuque. Prenez un bain chaud et reposez-vous. Toutefois, il est très important de se faire consulter par un médecin afin de suivre un meilleur traitement.

La migraine peut-elle engendrer des complications sur votre santé ?

Sachez qu’en fonction de sa fréquence, de sa durée et de son intensité la migraine revient comme une maladie handicapante. Elle peut avoir une conséquence sur votre vie quotidienne, sociale, professionnelle et familiale. De même, d’après certaines études, les personnes qui souffrent de migraine ont une augmentation du risque cardiovasculaire.