Pourquoi utiliser l'argile pour les soins du visage ?

L'argile est un produit naturel utilisé par beaucoup de personnes à cause de ces vertus. Elle purifie, cicatrise, absorbe et rend le visage plus beau. Ainsi, plusieurs entreprises cosmétiques  le proposent à leurs clients. Suivez dans cet article, les bienfaits de l'argile sur le visage.

Les bienfaits de l'argile

L'argile étant un produit naturel, il contient plusieurs propriétés. En utilisant ce produit naturel pour votre visage, vous obtenez plusieurs avantages. Elle a connu un grand succès depuis des années à cause de ces propriétés. Pour en savoir plus, allez sur leur site. En effet, les gens utilisent l'argile pour les fins cosmétiques et sanitaires. Elle purifie, absorbe, cicatrise, nettoie, régularise, décontracte, détoxifie et régénère. Elle est plus utilisée pour le visage. Certains font des masques avec l'argile afin de rendre leur visage plus joli. L'argile est appliquée sur tout le visage ou sur la partie T. En optant pour l'utilisation de l'argile, vous offrez à votre visage un meilleur produit et un soin exceptionnel.

Quelle argile choisir pour le visage ?

Il existe deux types d'argiles pour le visage qui sont de plus en plus utilisés. Il s'agit de l'illite et de montmorillonite. L'illite permet d'absorber, mais possède un taux d'adsorption plus faible. Alors que la montmorillonite possède une capacité d'adsorption plus haute que son pouvoir absorbant. Il est primordial de ne pas se tromper sur les deux expressions. L'absorption s'explique par la pénétration des actifs appliqués dans la barrière cutanée. Ce qui est l'inverse au niveau de l'adsorption. Elle s'explique par la fixation sur la surface de la peau les actifs.  Aussi, chaque peau avec son argile. L'argile verte est bien appropriée pour les peaux mixtes. Et l'argile blanche convient pour les peaux sèches et sensibles. Ensuite, toutes les peaux peuvent utiliser l'argile rouge. Aussi, ceux qui ont une peau mature et sensible peuvent utiliser l'argile jaune. Enfin, l'argile bleue et l'argile rose sont appropriées à tous types de peaux. Avant de choisir votre argile, vous devez tenir compte de votre peau.

 

 

Posted in Non classé