Que faut-il retenir à propos de la maladie de la sclérose en plaques ?

Il y a de nombreuses maladies qui touchent généralement les neurones des adultes jeunes ainsi que les neurones des enfants. Celles qui affectent le plus de nos jours sont la sclérose. En réalité, cette maladie touchant bon nombre de personnes, il vous sera utile d’avoir plus d'informations à son sujet. À ce sujet, nous vous invitons à la découverte des informations basiques à connaître.

Généralité sur la sclérose en plaques

La sclérose en plaques étant considérée comme une maladie neurologique, elle est en réalité chronique. Dans le but d’en savoir plus sur cette dernière, continuez la lecture de cet article. En effet, elle est caractérisée par la dégradation des tissus qui se situent dans le cerveau de l’homme et dans la moelle épinière. En dehors de cette caractéristique principale de la sclérose, vous devez comprendre qu’elle est également caractérisée par la dégénérescence axonale. Compte tenu de ces diverses caractéristiques de cette maladie, elle peut sur de longues durées créer des graves dégâts dans l’organisme du malade. À titre illustratif, elle peut occasionner l’amincissement du cerveau du malade étant donné que l’axone contenu dans celui-ci est détruit.

Ses causes et manifestations

Comme la plupart des maladies, la sclérose a des causes. À cet effet, vous devez savoir que les malades qui en souffrent sont généralement exposés à un virus et ceci tôt dans leur vie. Peut également causer la sclérose les personnes dont les parents en souffrent avant leur naissance. S’agissant des symptômes de cette maladie, vous devez savoir qu’ils sont d’abord constatés par la névrite optique qui occasionne des douleurs justes à l’arrière des yeux. Il y a également les troubles oculaires qui occasionnent des doublures de vision. Nous avons de plus les picotements, démangeaisons au niveau des bras, des problèmes liés au contrôle de la vessie, le ralentissement du langage et les engourdissements.

Son traitement

Bien que cette maladie soit un peu complexe, laissez-nous vous dire qu’elle peut être traitée. Alors, concernant son traitement, il peut être utilisé le corticostéroïde intraveineux qui est capable de ralentir son évolution. S’agissant des médicaments à utiliser pour traiter cette maladie, nous avons l’immunoglobuline, les injections de bêta-infection et la mitoxantrone

Posted in Non classé