Breaking News

Quelques matériels importants à avoir pour bien débuter avec le fitness à domicile

Si vous envisagez de commencer le fitness à la maison, pourquoi ne pas penser aussi à acheter des matériels sportifs ? Avec ces équipements à la maison, vous n'avez pas à penser au temps de déplacement pour la salle de sport. Découvrez dans cet article quelques accessoires sportifs qui couvrent toute votre base de conditionnement avec le fitness.

Le gilet de poids

Investissez dans un gilet de poids et tout votre entraînement à domicile deviendra plus fascinant. Mais faites attention de ne pas surcharger le corps avec un gilet trop lourd. Commencez lentement et augmentez la charge petit à petit. Pour plus d'infos sur les équipements à avoir pour bien débuter le fitness à domicile, continuez de lire l'article. En fait, pour ceux qui sont déjà bien conditionnés, une option est de porter un gilet de moins de 12 kg puis de faire autant de pompes sur la barre que possible, suivi de quelques squats. Pour bien s'entraîner, penchez-vous sur la barre et pendant que vous portez le gilet, faites une pompe de base sur la barre. Essayez de garder votre corps droit et pensez à des mouvements lents et contrôlés.

Les bandes de suspension et l'élastique

Ce sont des bandes qui peuvent être suspendues à une porte et vous permettent de rendre difficile tout exercice de levage du corps. Avec ces équipements, le mouvement vous apprend à activer la région centrale pendant que vous étendez vos membres inférieurs, ce qui est très important dans n'importe quel sport, du ski au stand-up paddle. L'entraînement consiste réellement à se mettre en position de planche, les avant-bras au sol, et de suspendre vos pieds aux sangles. Votre corps doit être rigide et parallèle au sol. Tenez-vous droit pendant que vous reculez votre corps d'environ un pied. Arrêtez-vous et avancez à nouveau. En ce qui concerne l'élastique, vous pouvez utiliser ce type de bande pour les pompes à la barre et au sol en plus des squats. Ils sont également un bon choix pour pagayer à la maison. Rangez-les dans un tiroir lorsque vous avez terminé l'entraînement pour les protéger des déchirures et des perforations.