Pour votre bien-être physique, il est important d’avoir une bonne posture lorsque vous conduisez. Le constat fait est que certains conducteurs ont pour habitude de conduire avec le corset lombaire, ce qui ne les avantage pas réellement. Quelles sont alors les raisons pour lesquelles il est déconseillé de conduire avec un corset lombaire ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance de ces raisons.
Grand risque de souffrir d’une hernie discale lombaire
Le grand risque de souffrir d’une hernie discale lombaire est la primordiale des raisons pour lesquelles vous ne devez pas conduire avec un corset lombaire. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous ne devez pas conduire avec un corset lombaire, regardez ici. En effet, cela est dû au fait que le lombaire est trop haut pour maintenir le bassin lors de la conduite. Le savez-vous ? L’un des effets des vibrations et du stress routier dû à la conduite est une secousse rapide de votre bassin sur les tubérosités ischiatiques. Le plus grand mouvement de flexion de la colonne vertébrale est localisé au niveau des deux vertèbres lombaires les plus basses. Il s’agit d’une action de basculement du bassin. Le plus grand mouvement de flexion de la colonne vertébrale aux deux vertèbres lombaires.
Votre posture de conduite sera avachie et votre posture debout sera ruinée
Outre la précédente raison, retenez qu’une flexion extrême de la colonne lombaire selon les partisans du soutien lombaire entraîne une position de conduite avachie. Ceci dit, vous n’aurez qu’à ajouter un support lombaire pour pallier à l’avachissement. Certaines études ont révélé que se concentrer uniquement sur la colonne lombaire lors de l’affaissement est erroné. Ce qui amène à retenir que dans une position assise avachie, la colonne thoracique joue un rôle très important. En plus de ces raisons, cela fera que votre posture debout sera ruinée. Ceci parce que le haut du tronc est poussé derrière les hanches lorsque vous conduisez avec un corset lombaire.