Breaking News

Quels sont les critères de choix d’une couche lavable pour bébé ?

Pour la bonne santé de votre bébé, les couches lavables sont une meilleure solution. Elles vous permettent non seulement d’économiser, mais aussi contribuent à la protection de l’environnement. Il est important de savoir certains critères pour le choix de vos couches lavables. Quels sont les critères de choix d’une couche lavable pour bébé ? Quels sont les avantages d’une couche lavable ? Lisez cet article pour en savoir davantage.

Le type de couche lavable

Sur le marché, vous avez une immensité de couche lavable. Il est alors important et très bénéfique pour vous si vous savez le type de couche lavable convenable pour votre bébé. Vous trouverez trois types de couches lavables, les plus populaires. Premièrement, le lange et couvre-couche, imperméable, ils présentent des langes de coton. De même, vous trouverez des couches mouillées qui sont modernes. Deuxièmement les couches TE1 ou hybrides sont utilisés exactement comme les couches à papier; à voir ici qu’il est impossible de sortir l’insert. Les nouveaux TE1 sont dotés d’inserts détachables à l’intérieur. Troisièmement, les couches à porche qui sont en deux morceaux.

Veillez à la matière absorbante de la couche lavable

Peu importe la couche lavable, cette dernière peut être faite en bambou, coton, chanvre et même en microfibre. La matière absorbante de chaque couche lavable impacte son prix et présente des avantages donnés. La couche en bambou est mince et très absorbante en matière de déchets du bébé, or que celle faite en coton, est une couche classique connue, mais elle se lave bien et se sèche rapidement sans oublier son aspect peu absorbant. Quant aux couches lavables faites en chanvre, elles sont bien absorbantes et très pratiques. Les couches en microfibre présentent une moyenne absorption, et se sèchent vite. Par ailleurs, il est important de veiller à la grandeur de votre couche lavable. Sur le marché, vous aurez les petites, moyennes et larges couches. Il faut donc veiller à la morphologie et l’âge de votre bébé pour choisir une couche lavable qui va être adaptée sur lui.