Breaking News

Quels sont les symptômes de la ménopause ?

Dans la vie de la femme, il lui arrive de constater à un certain âge de ne plus être capable de voir ses menstruations.  Cela peut être qualifié de ménopause et dans ce cas, la femme est dite ménopausée. Que les symptômes de la ménopause ?

Qu’est-ce que la ménopause ?

La ménopause chez la femme peut arriver avec certains signes cliniques. C’est quelque qui se produit dans la vie de la femme à l’âge de 51 ans (en France).  En fait, à cet âge ou à l’approche de cet âge, l’ovaire  n’arrive plus à fonctionner. La ménopause ne vient pas à toutes les femmes de la même façon. Elle vient en fonction du fonctionnement de l’organisme de chaque femme. La ménopause se produit aussi suivant des facteurs génétiques. Dans ce cas, elle intervient chez la maman et chez la fille au même âge

Que se passe-t-il avant la ménopause chez la femme ?

Avant que la ménopause proprement dite ne se produise chez la femme, elle est précédée d’une période appelée la périménopause. Cette dernière peut avoir lieu plutôt 3 ou 4 ans avant la ménopause. C’est une période au cours de laquelle les ovaires de la femme progressivement cessent de fonctionner correctement. Elle peut déjà commencer en deçà de 47 ans ou à partir de 47 ans.

A cette période, les menstruations peuvent venir tarder à venir. Etant donné que les ovaires ne sont plus en mesure de produire des œstrogènes, la conséquence est que la femme va commencer à prendre du poids. La femme peut pendant cette période constatée le gonflement au niveau de ses seins et aussi au niveau de son abdomen. Ce sont alors, les signes de la périménopause.

Les symptômes qui apparaissent premièrement chez la femme ménopausée

A la ménopause, la femme constate tout simplement la disparition de ses menstrues. Toutefois, elles peuvent réapparaître plus tard juste parce que les ovaires continuent peut-être de produire des œstrogènes. Lorsque la femme est ménopausée, son cycle ovaire devient irrégulier.