Breaking News

RECOUV-LIB : ce qu’il faut savoir de ce service

Pour la gestion courante de vos impayés ou du recouvrement de vos créances, vous pouvez recourir désormais aux services de Recouv-Lib. C’est un service destiné au professionnel de santé qui ne dispose souvent pas de temps matériel à consacrer à la gestion de leur affaire financière. Avec ce service, ils optimisent leur temps de travail.

RECOUV-LIB : mieux comprendre ce que c’est

Recouv-Lib est un service de gestion intermédiaire qui s’occupe du recouvrement des impayés. Ce service de gestion du tiers payant est surtout destiné au professionnel de santé dont les factures sont restées impayées à la suite de leur prestation. En effet, en tant que professionnel de santé, vous avez la possibilité de commettre un agent qui s’occupera d’analyser et de gérer les documents nécessaires au traitement de vos factures impayées. Cette manière de confier la gestion de votre recouvrement s’appelle gestion déléguée. Généralement Recouv-Lib s’occupe de deux formes de prestations.

La gestion du tiers payant

Les prestations sont légion, mais peuvent être rangées dans deux grandes catégories. La catégorie du tiers payant regroupe plusieurs prestations, dont le traitement de vos données de télétransmission, l’analyse et traitement du motif du rejet ou de l’impayé, la vérification des retours NOEMIE : ARL+, ARL-, rejets, la vérification de votre référencement et conventionnement auprès des mutuelles et l’enregistrement et conventionnement le cas échéant.

Les recouvrements des impayés à l’amiable

Les recouvrements se des impayés reposent sur les prestations de services tels que l’enregistrement et analyse du dossier du créancier, les démarches de mises en demeure, les relances et appels téléphoniques et bien d’autres
Par ailleurs, le suivi est l’un des instruments qui font la force de l’efficacité des prestations offertes par Recouv-Lib. Il établit un mécanisme de suivi adéquat qui lui permet de suivre de près les dossiers impayés auprès des organismes obligatoires et complémentaires.