Règle d'Appert : comment calculer la quantité de lait ?

Le calcul de la quantité de lait de votre bébé peut sembler compliqué au début pour les jeunes parents ou les parents en devenir. Cependant, suivre les règles d'Appert suffit à fournir correctement aux jeunes enfants la quantité de lait dont ils ont besoin jusqu'à ce que l'alimentation soit diversifiée, ce qui se produit généralement à l'âge de cinq ou six mois. Découvrez dans cet article quelques astuces.

La quantité de lait est fonction de l'âge du bébé

Une chose est sûre, il n'y a rien de mal avec les signaux que les bébés envoient pendant les grèves de la faim. Des tortillements aux sanglots, la faim se caractérise par des comportements différents dès les premiers jours de vie. Si les envies et les besoins évoluent au fur et à mesure que votre enfant grandit, il est important de savoir bien répartir le lait pour répondre à ses besoins nutritionnels. En vous rendant sur https://c8b.fr/ vous découvrirez d'autres astuces plus intéressantes. 

Dès la deuxième semaine après la naissance de bébé, les jeunes parents devront augmenter leur consommation de biberons en veillant à respecter la quantité de lait et le moment opportun pour nourrir le bébé. Dans le cas où la quantité journalière de lait est fortement recommandée, il y a un moyen fiable de calculer la dose nécessaire pour un nourrisson en utilisant la règle d'Appert.

En quoi consiste la règle d’Appert ?

En tant que référence pratique, la règle d'Appert est conçue pour déterminer la quantité quotidienne de lait en tenant compte du poids de l'enfant. Cela s'applique à l'âge auquel l'enfant atteint la diversification alimentaire, qui se produit généralement entre cinq et six mois. 

La ration de lait calculée doit ensuite être divisée par le nombre de biberons quotidiens, dont la fréquence varie au fur et à mesure que l'enfant grandit. Ce simple calcul est un outil qui permet à la fois de viser et de rassurer les jeunes parents. Cependant, il est conseillé de suivre les conseils donnés par un médecin généraliste ou un pédiatre qui surveille de près la croissance de bébé et l'évolution de ses besoins nutritionnels.

Posted in Non classé